Je crée depuis la tendre enfance.
Ce que je préfère par dessus tout est la découverte de la matière, comme si je redécouvrais la nature par cette approche, car c'est certain, j'ai surtout la sensation de ne rien découvrir mais plutôt de redécouvrir...
Je travaille beaucoup avec de la récupération. Ma philosophie :
tout ce que je n'utilise pas dans les 6 mois 1 an repart ailleurs.
Ceci me permet de rester légère dans mon habitat et dans ma tête.
Ce qui donne la place à de la nouveauté...
MON HABITAT
J'habite actuellement dans un habitat mobile, pour de nombreuses raisons. Cela a commencé fortuitement, l'occasion qui se présentait, et moi qui était prête. Puis c'est aujourd'hui "normal" pour moi de vivre ainsi. Avec peu de biens, le moins possible (peut-être dans une démarche de "décroissance" parfois). Et aussi avec la possibilité de partir à tout moment, ailleurs, dans une autre région, un autre pays. En tout cas avoir cette "liberté" de pouvoir le faire.
LA CREATION : une nécessité
C'est vrai que lorsque je crée, je "fabrique" des objets, plus ou moins utiles d'ailleurs. Mais je dois l'avouer, créer et partager est essentiel à mon équilibre... depuis toujours. A présent je le sais et le vis pleinement.
Alors j'ai tendance à accumuler à nouveau mes créations. Hors, je ne souhaite rien garder. Ce n'est pas que ce que je fais ne me plaise pas (c'est souvent ce qu'on me dit quand j'explique cette démarche), mais c'est surtout que, ce que je fais ne m'appartient pas, n'est pas moi non plus. C'est juste là, prêt à être partagé, à partir, circuler, voire se transformer à nouveau.
Aujourd'hui je souhaite réellement appliquer la façon dont je vois les choses, pour être plus en adéquation avec ce qui me meut... (m'émeut?)
LE DON LIBRE, LE SEL, LE JEU...
Je pratique le don libre, le troc, la monnaie de SEL (je suis actuellement au SEL de Pertuis, le SEL en Durance) et les points J.E.U., et reste ouverte à toute nouveauté qui va en ce sens.
COMMENT?
En me contactant, par le biais des portes ouvertes que je vais faire, ou en venant simplement me voir ...